Liberez votre logement

Vous souhaitez changer de logement au sein du patrimoine de SEMIV

Vous êtes déjà locataire et souhaitez déménager, changer de logement pour en avoir un plus petit ou plus grand? Il s’agit d’une demande d’échange ou de mutation. Pour cela, il faut contacter le service administratif de SEMIV et déposer une demande d’échange de logement.

Vous souhaitez quitter votre logement

Vous devez signaler votre départ en nous envoyant un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception ou en nous le remettant en main propre en nos bureaux, contre récépissé, au moins 1 mois avant la date prévue (le délai de préavis est en principe de 3 mois, actuellement réduit à 1 mois sur la Ville de Vélizy Villacoublay, située en « zone tendue »).

Pendant votre période de préavis :
  1. Vous devez permettre la visite de votre logement
  2. Prendre rendez-vous avec votre gardien pour fixer la date du pré-état des lieux (qui permet de connaître les réparations à effectuer avant de quitter votre logement)
A la fin de votre période de préavis et une fois le logement vide :
  1. Vous devrez effectuer l’état des lieux de sortie avec un inspecteur d’immeuble. L’appartement et ses annexes devront être propres et en bon état.
  2. Vous restituerez les clés de votre habitation et annexes (caves et garages)
Deux mois après votre départ :
  1. Vous recevrez votre dépôt de garantie déduction faite des sommes pouvant nous rester dues et des éventuelles réparations à votre charge (n’oubliez pas de nous laisser votre nouvelle adresse).