Loyer et charges



Paiement du loyer et des provisions sur charges

Vous recevrez chaque mois un avis d’échéance précisant le montant du loyer et des provisions sur charges à payer. (Le loyer se paie à terme à échoir, c’est-à-dire avant le début du mois d’occupation). La régularisation des charges intervient au mois de mars de l’année n+1.

SEMIV accepte les modes de paiement suivants :
Le prélèvement, un moyen de paiement simple et sécurisé. Vous n’avez plus à vous déplacer chaque mois!  SEMIV propose dorénavant 2 dates de prélèvement le 5 ou le 12 du mois. Pour cela, un formulaire est disponible dans votre espace locataire ou en contactant SEMIV.

En numéraire, vous pouvez déposer vos espèces à l’agence Caisse d’épargne de Vélizy en utilisant une carte de dépôt spécifique. Vous devez en faire la demande à SEMIV?

Par chèque en envoyant votre chèque accompagné obligatoirement du coupon se trouvant sur l’avis d’échéance.

7 jours sur 7 et 24 h sur 24, vous pouvez accéder au service de paiement en ligne via votre compte locataire et payer votre loyer à l’aide de votre carte bancaire.

Nous vous rappelons que le paiement de votre loyer est exigible dès le 1er jour du mois. Pour des raisons de sécurité, SEMIV n’accepte plus le paiement en espèces à l’accueil.
Le virement est susceptible de vous occasionner des frais, il doit être réservé à des occasions très particulières. Si vous optez pour cette solution, nous vous rappelons que vous devez renseigner vos références locataire, ainsi que votre nom complet dans « le libellé pour le destinataire ».

Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, n’attendez pas, n’hésitez pas à contacter le service de la Gestion Locative. Ne laissez pas votre dette augmenter sans réagir, car le fait de ne pas payer son loyer peut avoir des conséquences graves et aller jusqu’à l’expulsion.